Affiche à partir d’une photo du mouvement dit « anti CPE »

Retour au blog

J’ai eu la surprise hier de recevoir un mail m’informant qu’une de mes photos du mouvement dit « anti CPE » en 2006 a été utilisé pour une affiche.

L’affiche est réalisée par Cents Soleils qui est une association qui diffuse et promeut le cinéma documentaire à Orléans.

Extraits du mail : Nous organisons en mai (dans nos murs) une série de projections autour des images de la contestation et de leur mémoire : deux films sur le Viet-nam (News-reel et Robert Kramer) et deux films et une installation autour des images du mouvement anti-cpe de 2006.

Voici ci dessous l’affiche (qui fait plus office de flyer). Il n’y a aucune contrepartie financière, mais c’est toujours agréable de voir que les images continuent à vivre. Au printemps 2006, j’étais lycéen, je ne pensais pas encore faire de la photo mon métier et nous vivions, avec d’autres, un mouvement social depuis plus de 2 mois où nous avions mis beaucoup de nous mêmes.

.

.

La photo fut prise lors d’une action d’occupation de l’aéroport de Chambéry par 300 étudiants et lycéens le 3 avril 2006. La personne au premier plan est Lucile, étudiante.

affiche, CPE, Mouvement, publication

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.