Ah l’Huma !

Retour au blog

Si décidément il y a eu peu de parution pendant mon stage à Gamma, les quelques-unes qui arrivent en ce moment me font dire que toutes ces prises de vues n’ont pas servis à rien.

C’est donc enfin dans un vrai journal de Gauche, le quotidien l’Humanité (accessoirement organe de communication du Parti Communiste) que j’ai eu une nouvelle parution à une taille un peu plus gratifiante que les parutions précédentes mais avec une impression un peu moins bonne.

Quand on apprend que l’on a une parution (souvent quand on fait de l’actualité on ne le sait même pas alors on épluche les magazines dans l’espoir d’y voir notre nom ou celui d’un camarade que l’on tachera vite d’appeler pour lui signaler), on cherche rapidement à acheter le journal et à dire à ses amis d’en faire de même. Manque de bol, pour cette parue, j’ai été prévenu le soir même au moment où tout les kiosques à journaux étaient fermés. L’Humanité est un quotidien et n’est donc plus disponible le lendemain : j’ai mis 2 semaines pour mettre la main sur ma parution après des coups de fils à la rédaction de l’Huma et aussi grâce à l’aide de Matthieu et Nastasya que je remercie pour m’avoir mis un exemplaire de coté.

L’originalité de cette parution tient sur la coïncidence entre la une de ce numéro du 22 mai 2008 et le fait que ça soit moi qui ait une parue en page 4 du même numéro.

En effet, en une, c’est Quentin Grivet, militant politique (ancien secrétaire général de l’UNL, militant MJS et UNEF à Lyon) originaire de Bellegarde dans l’Ain qui tient la position centrale sur la photo prise au cour d’une manifestation (dont on ignore le lieu, la date, le motif, mystère…). Nous nous connaissons bien car somme originaire du même coin et avons souvent milité ensemble notamment au moment des mouvements lycéens contre la réforme de l’éducation Fillon et contre le Contrat Première Embauche (et son monde ^^).

Si bien que je trouve que c’est bien marrant de publier dans l’Huma alors que son pote est en une  !

Voici la une :

Quand à ma photo il s’agit de Jean Baptiste Prévost, président de l’UNEF au cours d’une des manifestations du mouvement lycéen contre les suppressions de postes prévus par la réforme du Ministre Xavier Darcos.

Voici la parution en page 4 :

Et la photo originale :

L’Humanité numéro 19795 du jeudi 22 mai 2008.

humanité, l'huma, l'Humanité, parution, presse, publication, quentin grivet

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.