Bordeaux et Pont de Pierre

Retour au blog

Je viens de passer la dernière journée de mon séjour à Bordeaux. Ce matin, j’en ai profité pour aller prendre quelques photos dans le cœur de  ville qui regorge de bâtiment tous plus massifs et bourgeois les uns que les autres.

Durant ma visite, j’ai eu le plaisir de fouler le pont qu’à fait construire au dessus de la Garonne, Napoléon 1er. Ce bon vieux empereur français (aujourd’hui décédé) a eu la bonne idée de le nommer « Le Pont de Pierre« . En voici quelques photos.

Je suis repartis sur Paris très heureux de ce petit séjour dans une ville que je connaissais pas et l’exposition que j’ai eu hier soir dans un bar-restaurant de la ville s’est bien déroulée.

Je me sens heureux de pouvoir pratiquer ce métier et voyager en conséquence. J’ai l’impression d’être un créancier de la SNCF. Je me déplace beaucoup en France qui est un pays, je m’en rends compte de jour en jour, d’une grande diversité. D’où l’envie de le parcourir d’avantage. D’ailleurs je reprends le train demain matin pour les Alpes.

2008, Bordeaux, Bourgeois, Garonne, Paysage, Photo, Pont de Pierre, Ville

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.