La photo du lundi #108

Retour au blog
Franciska dans une maquette de maison à l'Ecole Nationale d'Architecture de Paris-Belleville le vendredi 31 janvier 2014.
Franciska dans une maquette de maison à l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris-Belleville le vendredi 31 janvier 2014.

Je viens de finir un mois de janvier très parisien, que 2 journées avec mon appareil entre les mains ces deux dernières semaines : un répit parfait pour continuer sur l’année qui vient et qui s’annonce déjà riche : Je pars ce lundi pour une dizaine de jour en Allemagne puis Pologne et/ou Slovaquie avec un petit groupe de skieurs freestyle, ensuite je serais en Haïti avec Jean Abbiateci pour 15 jours de reportage en vue de la publication d’un récit transmédias sur Rue89 puis je suis en passe de valider un trip en Turquie pour y découvrir les montagnes. On devrait me confier pour la fin mars la couverture d’un évènement de ski à Vars. En avril, je verrais le Japon une dizaine de jours, mais entretemps je vais suivre un workshop avec Ed Kashi et une formation « objectif zéro faute  » à l’EMI-CFD pour écrire toujours un peu mieux ;).

Bref un programme ultra chargé et c’est pour ça que j’apprécie quelques journées de répits à Paris, on en profite pour voir des amis comme les photographes Léo, Joseph ou Hugo, on tri les photos, on finit quelques projets et  j’ai aussi pu faire le bilan de mon année 2013.

D’ailleurs, parmi les datas de l’année passé, j’ai compté, via mon catalogue lightroom, combien de journées de shooting j’ai eu. Voici le résultat :
J’ai pris, en commande, pendant 95 jours des photos en 2013. Ce qui signifie 95 journées sur le terrain à shooter. NB : cela ne prend pas en compte ni les rendez-vous clients, ni les journées à photographier pour moi, ni les journées de travail au bureau.

J’ai ensuite décompensé ces 95 journées selon leurs localisations :

Étranger : 18 jours
France : 77 jours
Paris : 36 jours (en détail : 22 périodes d’un jour ou plus)
Rhône-Alpes : 35 jours
En montagne : 12 jours
Savoie : 16 jours
Grenoble : 7 jours
Autres régions françaises : 6 jours

En somme j’ai beaucoup bougé et je ne vous cache que ce résultat fait réfléchir sur l’endroit où placer sa base (bureau et résidence principale) en tant que photographe… 😉

Quoi qu’il en soit cette photo du lundi, de cette jeune Franciska, fille d’une étudiante en master d’Architecture à l’École Nationale Supérieure de Paris Belleville, c’est un peu comme une salutation de sa part pour mes voyages futurs. Ou alors simplement l’expression de sa joie d’être dans une maquette échelle 1 réalisée par des étudiants ce vendredi.

Bonne semaine à vous,

data, enfant, enspb, jour de travail, maison, photographe, projets, Voyage

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.