Le grappin

Retour au blog

Deuxième reportage en commande pour Chambéry Métropole, j’ai du prendre quelques photos de la modernisation de l’usine d’incinération des ordures ménagères dans la zone industrielle de Bissy, près de Chambéry.

C’est la première fois que j’allais dans un tel lieu et c’est assez impressionnant de part la taille du bâtiment et la quantité de déchets présents. C’est dans ces moments là que j’apprécie le métier de photographe car c’est la découverte d’endroits peu accessibles et qui permettent de voir un certain envers du décor.

Toutefois dans le cadre de ce reportage, j’étais accompagné par un employé de l’usine et je devais faire rapidement les photos en intérieur : ça nécessite d’être précis et efficace en peu de temps. J’espère avec l’expérience pouvoir mieux gérer ces contraintes ou alors avoir la possibilité de rester sur place plus longtemps. (J’y suis resté 20 minutes en intérieur et 25 minutes en extérieur).

Depuis la salle de controle de l’usine, un employé manipule le grappin dans la fosse où arrive les déchets

Bissy, Chambéry, Déchets, Grappin, Incinérateur, Incinération, Ordures, Usine, Usine d'incinération des ordures ménagères

Commentaires

GC :

Comme pour celle d'hier, une photo avec un cadrage classique de ce genre de lieu avec l'homme et sa machine. Mais une lumière bien gérée, basé sur le 2nd plan et non sur le premier.
Une autre option aurait été de déboucher le premier plan (le monsieur) avec un petit coup de flash.

C'est un choix "partisan" que tu as fait là, ça se défend, mais pour une impression, c'est peut être pas le mieux...Enfin de ce que je sais (càd pas grand chose)

Sinon, manque peut être quelque chose pour donner une échelle de la montagne de déchet... mais c'est peut-être pour une autre photo de la série!

C'est mon impression: du bon boulot sans aucun doute!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.