Phare & Blog

Retour au blog

Il y a un mois, je finissais une commande de Chambéry métropole sur l’inauguration du complexe Le Phare. Je vous propose un port-folio de quelques images qui me plaise tout particulièrement réalisées durant cette semaine de reportage.  Le service communication de Chambéry métropole a réalisé un best-of de ces images visible ici.

[kml_flashembed movie= »https://www.pierremorel.net/diapo/phare09/loader.swf » height= »500″ width= »710″ allowFullScreen= »true » base= »https://www.pierremorel.net/diapo/phare09/. » /]

Je viens par ailleurs d’investir dans un écran professionnel de 22 pouces de marque Eizo, CG222W. C’est un vrai plaisir de pouvoir travailler sur un écran de grande taille (surtout en double écran ; je l’ai couplé avec un 19 pouces). De plus cette dalle restitue fidèlement les couleurs (un calibrage est bien sur nécessaire) : impératif lorsqu’on souhaite faire des tirages ou des utilisations pointues.

Ce Blog

Je profite également de ce billet pour introduire les modifications que ce blog a subi ces jours-ci. Après 8 mois d’utilisation,  j’ai pu cerner les choses qui me manquaient et les améliorations à apporter. J’ai changé le thème afin d’avoir plus de latitude sur la mise en page et sur l’utilisation de widgets wordpress. Les photos sont mieux légendées, les commentaires plus simple d’accès et la navigation entre les articles possible.  J’espère que cette nouvelle version vous plaira. Ne soyez pas avare en remarques : Un blog est toujours en mutation et s’améliore au fil du temps.

Les widgets sont en bas de page du blog avec notamment mon flux twitter où je me met à partager tout les liens concernant le photojournalisme que je glane au jour le jour. A droite de ce flux, vous retrouvez un accès plus simplifié aux archives et j’ai mis une liste des blogs photos que je consulte régulièrement.

Je compte poursuivre ce blog en insistant d’avantage sur les cotés pratiques du métier de photojournaliste : statut social, techniques, gestion au quotidien, préparations des reportages etc. Je continuerai bien sur de faire le relais de mon activité de photographe et des images que je réalise.

Ainsi, à l’heure où la presse subit des mutations sans précédents, je compte bien continuer à exposer mes évolutions, mes interrogations et les coulisses de cet art de vivre, le photojournalisme. Avec comme finalité de m’adresser aussi bien à mes amis et proches qu’au grand public et professionnels du secteur. Vous pouvez aussi me lire sur le récent site photojournalisme.fr où je participe à l’animation avec d’autres personnes.

A bientôt,

Blog, Chambéry, Chambéry Métropole, Complexe, diapo, images, Inauguration, journalisme, Le Phare, nouvelle version, photographe, Photojournaliste, photos, Reportage

Commentaires

Nicolas :

Oui! continue à faire part de ta pratique...
Même si les commentaires ne sont pas toujours au rendez-vous, il y a des lecteurs.
Quant à ton blog nous y naviguons avec plus d'aisance.

Somebody is watching you.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Geo :

Meme avis, ton blog est très sympa à lire, et j'espere qu'il continuera encore quelques temps ;)

Bonne continuation

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.