Quelques parutions

Retour au blog

Chaque semaine je guète la sortie du journal Marianne pour voir si une ou plusieurs photos de mon reportage à l’université d’été du Parti Socialiste ont étés choisies et publiées par le service photo du journal.

Il y a 2 semaine, ce n’est finalement pas une photo de ce reportage qui a été publiée, mais une photo réalisé dans le cadre mon stage chez l’agence Gamma. Il s’agit de l’ami Jean-Louis Borloo lors d’un petit déjeuner presse le 11 avril 2008 pour la signature d’une charte sur la publicité éco-responsable. C’était assez rigolo de voir cet homme, qui a une bonne bouille, complètement désintéressé de son sujet et de son ministère.

Pauvre Terre.

La parution page 53 dans Marianne 596 sortie le 20 septembre 2008.

Les deux derniers numéros de Marianne comportaient eux des photos du Parti Socialiste. La semaine dernière je faisais ma plus grosse parution jusqu’ici (en terme de taille d’image) avec une photo de Ségolène Royal sur une demi-page. Ca fait toujours plaisir pour un photographe de voir ses images en grand et pas comme des timbres postes.

Ce genre d’image est facilement utilisable par les journaux car elle est composée d’un grand espace vide et monochrome qui permet souvent (et malheureusement parfois ;-)) d’y insérer le titre  de l’article avec une grande taille de police. En tant que photographe c’est des choses à apprendre, notamment si on nous demande des unes : laisser de la place dans l’image pour le big titre.

Voici donc ci dessous Ségolène Royal dans le Marianne numéro 597 du 27 septembre et un militant socialiste dans le numéro 598 sortie ce samedi 4 octobre. Le reste à suivre dans les prochains numéros et sur www.marianne2.fr

2008, Borloo, Marianne, Marianne2.fr, Parti Socialiste, parution, Pierre Morel, presse, publication, segolene royal, Sur le Photojournalisme

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.