To Gaza !

Retour au blog

Près de 3000 personnes manifestaient en début de soirée du mardi 30 décembre à Paris pour protester contre l’offensive de l’armée israélienne dans la bande de Gaza au Proche-Orient. Sur la photo, des manifestants tentent d’empêcher un jeune activiste de mettre le feu à un drapeau américain, sans succès.

Manifestation à Paris contre la politique d'Israel dans la bande de Gaza

C’était aussi l’occasion de sortir mon Canon Eos 5d mark 2 pour la première fois. J’en suis très content même si j’ai eu beaucoup de mal à en tirer quelque chose, j’ai fais énormément de déchets. Un peu intimidé par l’appareil et par la focale fixe (un 28mm) qu’il y avait dessus. Je ferais un petit retour sur ce boitier début janvier.

Gaza, Guerre, Israel, Manifestation, Palestine, Paris, Proche Orient, Solidarité, Soutien, War

Commentaires

GC :

Une photo poignante quand on lit le commentaire. On en ressent une certaine agressivité.

Un cadrage prenant + en compte la Mlle à droite qui tente d'empêcher ce jeune homme de bruler le drapeau aurait peut-être pu mettre en valeur le côté individuel de cette démarche.

Sans la légende, on n'ai pas forcément censé être au courant que c'est une démarche marginale!

Voilà pour cette petite réflexion du 1er Janvier!
Bonne année à toi!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

root :

Merci GC pour ton commentaire, d'autres personnes m'ont dit au contraire d'enlever cette dame à droite : je pense qu'elle n'est soit pas assez dedans, trop dedans, mais pas le juste milieu. Tant pis. C'est la première fois que je bosse en focale fixe grand angle et je dois m'adapter un peu je pense. Quand à la légende, c'est vrai qu'avec les images on peut souvent ne pas savoir ce qu'elles disent sans un texte d'accompagnement. Ici j'en avais besoin.
Merci encore pour ton retour et bonne année également.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

comments for this post are closed