Toujours occupé !

Retour au blog

Les lycéens de Belley occupent toujours leur lycée depuis le lundi 15 décembre. L’établissement n’est plus chauffé sur ordre du proviseur . Cet après midi du 18 décembre, ils ont participé à la journée nationale d’action en allant rejoindre les lycéens mobilisés de Chambéry qui étaient plus de 1000 à manifester contre la réforme du système éducatif de Xavier Darcos et son monde.
Ce mouvement est aussi victime de répression comme en témoigne les agitations qui ont lieues à Lyon et la censure inacceptable exercée sur deux photographes de l’AFP mardi dernier (j’y reviendrai).

Une quinzaine de lycéen de Belley déploie une banderole à la fin de la manifestation Chambérienne, le jeudi 18 décembre 2008.

.

Les lycéens de Belley lèveront probablement leur blocage demain en fin de journée avant de rattaquer leur mouvement d’ici le 29 janvier 2009. A suivre.

Banderole, Banderolle, Belley, Blocage, Bugey, Chambéry, darcos, FIDL, Lycée, Lycéen, Lycéen Lycéenne, Manifestation, Mouvement, Occupation, Photo, Social, UNL

Commentaires

LOIC PALLATIER :

Je ne veux pas dire mais .. Nous sommes beau et fière =)

Vive la jeunesse qui s'exprime !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.