Un point

Retour au blog

J’ai eu le bonheur d’apprendre jeudi 19 juin une nouvelle publication via l’agence Gamma dans un magazine hautement gauchiste : Le Point (c’est aussi arrivé  à mon collocataire, j’en suis rassuré).

L’image en question est celle de Michel Boyon, président du CSA, s’exprimant lors d’une conférence de presse (sur la télévision numérique) au siège de son organisme en avril 2008.

C’était dans un immeuble très haut, les journalistes étaient tous autour d’une grande table et lui au bout. Nous étions 2 photographes, j’ai fais mes photos et puis profité du buffet Le Notre. Ce jour ci j’ai réussis à battre mon record de reportages de hotnews en une journée : j’en ai fais 5.

Au moins il y aura eu une photo de publiée même si elle reste ce qu’on appelle une photo vignette. Une sorte de non photo. Elle ne sert juste qu’à montrer la tronche du Michou pour que les gens se remémorent qui c’est. Les médias, (qui usent tous des portraits vignettes à gogo) devraient se créer un fichier avec toutes les têtes de personnalités (en biométrique). Ça serait moins décevant pour nous autres photographes.

La couv’ :

La parution :

La photo de départ :

Numéro du Point du 19 juin 2008, disponible en kiosque jusqu’au mercredi 25 juin 2008.

Boyon, CSA, Le Point, parution, publication, Vignette

Commentaires

janmi :

Bravo,
Aprés le Figaro te voici dans le point...
j'aime bien l'idée des portraits biométrique, ça pourraitêtre vachement classe.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.