X-Games à Tignes

Retour au blog

Mi-mars j’ai eu l’occasion d’aller une semaine à Tignes pour la seconde édition des X-Games Europe, une compétition de sports extrêmes très populaire outre-Atlantique. En commande pour Skipass.com, je leur ai proposé de suivre un skieur durant toute la compétition. Mon choix s’est porté sur un jeune américain de 20 ans, David Wise, que j’avais rencontré quelques années plus tôt. Il a fini 8ème et dernier de la finale du half-pipe mais cela ne m’a pas empêché de pondre un article par jour sur sa participation :

Ici pour le dimanche, là pour le lundi, le mardi c’est sur ce lien et enfin le mercredi !

[kml_flashembed movie= »https://www.pierremorel.net/diapo/davidwise_blog11/loader.swf » height= »500″ width= »710″ allowFullScreen= »true » base= »https://www.pierremorel.net/diapo/davidwise_blog11/. » /]

Le plus stimulant fut certainement de bosser en temps réel et en équipe (Skipass a dépêché 10 personnes sur place pour la production de contenus). Ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. J’ai également photographié aussi la compétition et fait un petit éditing perso :

[kml_flashembed movie= »https://www.pierremorel.net/diapo/XGames_personalbestblog11/loader.swf » height= »500″ width= »710″ allowFullScreen= »true » base= »https://www.pierremorel.net/diapo/XGames_personalbestblog11/. » /]

Le dernier jour, on a profité de la présence de tout le gratin du freeski pour faire quelques interviews. J’ai ainsi pu photographier en portrait Dim Charrière et Tom Wallisch.

Enfin, dans la foulée, j’ai pu assister à la Finale de la Coupe du Monde FIS à La Plagne où j’étais en reportage texte et photo. Je clôturais ainsi une saison plutôt courte mais riche des contacts pris à Tignes.

david wise, Photo, report, tignes, wise, x-games

Commentaires

David B :

WOuahh quel excellent boulot, je me suis régalé.
Tu bosses avec quel matos pour avoir un tel piqué et de si belles couleurs ?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

root :

Merci David.

5d mark 2 et nouveau canon 35L 1.4 que je viens d'acheter. C'est principalement du à ça et à un petit traitement maison sur lightroom.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera vérifié si besoin.